Septième commune d'Ile-de-France et quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 85 950 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (441 042 habitants – INSEE 2014). À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d'un important réseau de connexions.
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et de l'Organisation, vous êtes placé sous l'autorité du responsable du centre de services. Vous assurez la gestion courante des équipements informatiques dans le respect des plannings et de la qualité attendue.
Vous surveillez le fonctionnement des équipements informatiques, physiques et logiques dans le cadre des méthodes d'exploitation de la Collectivité.
Vous effectuez les interventions nécessaires à la maintenance des équipements, à l'assistance aux utilisateurs et au déploiement des matériels et logiciels.
Missions principales :
Hotline et gestion de la connaissance :
Enregistrer les incidents et les demandes, assister les utilisateurs
Qualifier et diagnostiquer les dysfonctionnements du système d'information
Suivre l'évolution des dossiers et alerter le responsable si nécessaire
Enregistrer les activités dans l'outil de gestion de l'assistance et renseigner la base de connaissances
Appliquer et mettre à jour les procédures, respecter les consignes de sécurité
Proposer des pistes d’amélioration des services délivrés aux utilisateurs
Reporting, rendre compte auprès des responsables
Technicien en intervention de Niveau 1 :
Intervenir à distance de préférence, ou sur site, afin de résoudre les incidents et garantir le fonctionnement optimal des matériels et logiciels des utilisateurs
Préparer, configurer et installer les équipements informatiques, téléphoniques et réseaux (outillage de télégestion et télédistribution du parc informatique)
Traiter les tickets dans les délais convenus, prendre en compte les priorités, gérer les escalades vers le niveau 2, assurer le lien avec les prestataires
Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale, …)
Réparer les matériels et les logiciels (PC, téléphones IP, imprimantes, photocopieurs, vidéo projecteurs, …)
Préparation et livraison du matériel informatique et des cartouches aux services de la Ville
Participation à des actions ponctuelles (déménagements de services, organisation d’événements)
Réalisation de tests de fonctionnement sur les équipements informatiques
Signalement des manques en stock et des risques de rupture de stock
Réalisation d’inventaires
Savoir-faire comportemental :
- Capacité d’écoute
- Avoir le sens du service de l'organisation, de la rigueur et de la méthode
- Savoir travailler en équipe
- Faire preuve d'autonomie et d'esprit d'initiative
- Faire preuve de sang-froid et de rapidité dans le traitement des incidents et problèmes critiques
Bac +2
Bonnes connaissances techniques des architectures des ordinateurs, périphériques, systèmes d’exploitation, outils informatiques, messagerie, sécurité et télécom
Titulaire du permis B, déplacements sur les sites (véhicule de service)
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