Chef de service vie adminsitrative, carrière et paye (f/h)

92700 Colombes
Voie statutaire ou contractuelle
Filière Administrative
Catégorie A

A propos de Nous

Avec plus de 86 000 habitants, Colombes est la 4ème ville des Hauts-de-Seine et la 9ème d'Ile-de-France. La commune s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (441 042 habitants – INSEE 2014). À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d'un important réseau de connexions.

Collectivité dynamique, attractive, inclusive et forte d'une grande mixité, elle est résolument engagée dans la transition écologique et solidaire. Ville olympique, elle est la seule commune de France à accueillir, après 1924, les épreuves de la deuxième olympiade de Paris 2024 (site d'épreuves de hockey-sur-gazon, centre d'entraînement de la natation synchronisée et centre de préparation pour la boxe et le tennis).

Colombes est innovante en contribuant au bien-être au travail de ses agents avec la mise en place du télétravail jusqu’à deux jours hebdomadaire possible, du sport au travail ainsi que la mise en place du congé menstruel.

Votre mission, si vous l'acceptez

Au sein de la direction des ressources humaines, vous pilotez et assurez l’encadrement du service Vie Administrative, Carrière-Paye composé de 15 agents.

Activités principales :

-  Superviser la gestion des carrières et de la paie, garantir la sécurité juridique des actes administratifs pris par les gestionnaires, veiller au respect des règles internes de fonctionnement.

-  Encadrer, organiser, planifier et coordonner le travail des gestionnaires.

-  Contrôler l’ensemble des documents rédigés par les gestionnaires.

-  Assurer la mise en œuvre et la coordination de l’ensemble des opérations, dans le domaine concerné (carrières, paies, préparation des fichiers pour les instances paritaires…) au regard des dispositifs législatifs et réglementaires.

-  Participer à la définition des différentes procédures ainsi qu’à la mise en œuvre de la gestion intégrée paies/carrières et veiller à leur application.

-  Élaborer et tenir à jour les tableaux de bord de paies et carrières.

-  Accueillir, informer et conseiller les agents et leur hiérarchie en matière de statut.

-  Organiser les consultations de dossiers administratifs par les agents.

-  Constituer une documentation propre à chaque domaine d’activité.

-  Élaborer, éditer des requêtes de contrôle et de suivi de l’activité du secteur, fiabiliser les données du bilan social, effectuer les statistiques et bilan activités.

 

Le profil idéal, selon nous

Connaissances techniques :

-  Maîtrise de la carrière et de la paie

-   Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (word excel, logiciel Ciril RH)

-   Bonne connaissance du Système d’Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)

-  Gestion de projets

-  Connaissances des statuts de la fonction publique

Savoirs faire et savoir être :

-  Méthodique, organisé, rigoureux et respect des délais

-  Esprit d’équipe, à l’écoute et communication

-  Sens du contact et aptitudes rédactionnelles

-  Discrétion et respect de la confidentialité

-  Capacité à manager une équipe de 11 agents

-  Capacité à travailler en transversalité tant au sein de la DRH qu’avec l’encadrement

-  Aptitudes à communiquer et animer des groupes de travail

-  Bonne connaissance du Système d’Information de gestion des Ressources Humaines (SIRH).

 

 

 

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    En postulant à une offre d’emploi de la COMMUNE DE COLOMBES, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@mairie-colombes.fr.