Septième commune d'Ile-de-France et quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 85 950 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (441 042 habitants – INSEE 2014). À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d'un important réseau de connexions.
La Direction des affaires juridiques et de la commande publique est une direction support rassemblant une expertise juridique forte afin d’accompagner les directions et services.
Activités principales
Gérer, sous la direction du directeur des affaires juridiques et de la commande publique, le service de la Commande publique de la Ville : à ce titre, vous serez amené(e) à manager une équipe composée de 6 agents.
Poursuivre la mise en œuvre d’une politique de commande publique plus ambitieuse, qui doit répondre au double objectif d’intégrer beaucoup plus largement l’ensemble des achats de la collectivité dans des marchés publics, et de poursuivre la construction d’une politique de commande publique qui intègre les priorités municipales (transition écologique, environnement, insertion sociale, etc.). A ce titre, en lien avec les services concernés, vous recensez les besoins, concevez les procédures de consultation, et les contrats publics.
Organiser, gérer les commissions (CAO, DSP etc.).
Conseillez les élus et les services dans le cadre de la politique de commande publique de la collectivité et dans une optique de transparence.
Vous assurez également la gestion administrative et participez au suivi financier des marchés publics en liaison avec les services concernés (services opérationnels et finances).
Master II en droit public.
Connaissances solides en droit public (ressources humaines, urbanisme, fonction publique, marchés publics…).
Notions de droit privé (baux commerciaux, droit de la construction…).
Maîtrise des techniques de rédaction des actes juridiques et capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles.
Rigueur, autonomie, organisation et respect de la confidentialité.
Esprit d’équipe et qualités relationnelles.
Etre force de proposition.
Grand sens de la pédagogie et de l’écoute
Poste Permanent du Secteur Public : recrutement par voie statutaire (mutation, détachement) pour les titulaires ou CDD de 12 mois pour les contractuels (renouvelable)
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Powered by Beetween