Septième commune d'Ile-de-France et quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 85 950 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (441 042 habitants – INSEE 2014). À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d'un important réseau de connexions.
Mettre en œuvre, en lien avec sa hiérarchie, les actions qui permettront une bonne adéquation entre la demande des entreprises, l’offre de service du PLIE et les publics accompagnés.
Activités principales :
Développer un réseau d’entreprises partenaires du PLIE
Aller à la rencontre des entreprises du territoire pour leur présenter les actions portées par le PLIE et récolter leurs besoins en termes d’emploi
Constituer et mettre à jour une base de données des entreprises locales
Mettre en place une offre de services du PLIE auprès des entreprises partenaires dans le cadre de leurs recrutements et RSE
Déployer un label RSE sur le territoire de Colombes (ex : Empl’itude)
Formaliser et transmettre les offres d’emploi aux partenaires
Mettre en relation les participants du PLIE avec les entreprises
Recevoir les candidats souhaitant se positionner sur les offres d’emploi
Identifier le vivier potentiel de candidats du PLIE pouvant être placés en emploi lors de réunions d’informations collectives et de manifestations
Organiser des actions visant à rapprocher les bénéficiaires du PLIE de la réalité de l’entreprise (visites d’entreprises, tables rondes, jobs datings…)
Organiser et éventuellement participer aux entretiens de recrutement pour favoriser le recrutement des participants et leur intégration en entreprise
Participer à la mise en œuvre des clauses sociales
Arriver en appui dans la rédaction des clauses sociales dans les marchés
Accompagner les entreprises titulaires des lots dans leurs recrutements liés à la clause d’insertion
Diffuser les offres d’emploi « clauses »
Recevoir les candidats aux missions « clauses sociales », les mettre en relation avec les SIAE et les entreprises, et suivre leur parcours
Suivre et contrôler l’application de l’action d’insertion (logiciel up clauses)
Contribuer à la production des bilans
Activités secondaires :
Représentation de la direction auprès des acteurs locaux
Participation aux manifestations organisés par les partenaires (forum etc)
Participation projets transversaux de la direction
Connaissances techniques :
Connaissances en économie, commerce, ressources humaines en entreprise
Connaissance de l’entreprise et du domaine de l’insertion et de la formation
Maîtrise du pack Office
Autres connaissances :
Rigueur dans l’organisation de l’activité et du reporting
Travail en équipe et autonomie
Capacités relationnelles, sens de la diplomatie et de la négociation
Disponibilité ponctuelle en soirée
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