Septième commune d'Ile-de-France et quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 85 950 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (441 042 habitants – INSEE 2014). À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d'un important réseau de connexions.
Composée de 53 agents, la direction des ressources humaines accompagne plus de 1700 agents tout au long de leur carrière au sein de la collectivité.
En collaboration étroite avec la directrice des ressources humaines, vous participez à la définition, au déploiement et à l'évaluation de la politique de gestion et de développement des ressources humaines. A ce titre, vous pilotez le secteur Pilotage et Administration RH.
Activités principales :
Proposer et déployer des outils de pilotage quantitatifs, qualitatifs et prévisionnels des ressources humaines de la collectivité ;
Elaborer le budget de la masse salariale et construire le/les tableaux de bord de la fonction RH, les outils d'aide au pilotage et de suivi ;
Collecter et analyser les données sociales quantitatives et qualitatives, réaliser des enquêtes et études statistiques relatives au effectifs ;
Piloter la gestion administrative et assurer une expertise statutaire et réglementaire relative à la carrière et la paie auprès de l'ensemble des services de la direction ;
Superviser l'ensemble du process paie ;
Accompagner les directions et les services de la collectivité sur leurs problématiques et projets RH tant collectifs qu'individuels ;
Apporter une expertise et une analyse sur les impacts en paie de l'évolution de la réglementation ;
Anticiper le risque juridique et gérer les contentieux en liaison avec la direction des affaires juridiques ;
Assurer le management des équipes (carrière paye et pilotage SIRH) ;
Etre en appui du DRH sur des projets transversaux et assurer la continuité de la fonction de direction.
Connaissances techniques :
Les règles de fonctionnement (générales, budgétaires et comptables, administratives des collectivités locales) ;
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale ;
Maîtrise de la préparation, du suivi et de l'exécution budgétaire ;
Connaissance du process paie ;
Connaissance du droit du travail et de la réglementation en lien avec la maladie et la retraite.
Savoirs faire et savoir être :
Contrôler et évaluer, notamment construire et suivre des indicateurs et des tableaux de bord ;
Faire circuler l'information ascendante et descendante ;
Animer et développer un réseau partenarial ou professionnel ;
Capacité à manager une équipe, à l'animation de réseau et conduite de projet ;
Qualités relationnelles, d'écoute, de dialogue et de négociation ;
Autonomie et rigueur dans l'organisation du travail ;
Aisance dans la prise de parole en public ;
Force de proposition et esprit d'initiative ;
Très bonne qualité rédactionnelle, esprit de synthèse.
Rémunération et emploi :
Traitement indiciaire, régime indemnitaire, prime semestrielle ;
Plusieurs possibilités de cycle de travail ;
Télétravail possible ;
Adhésion à Plurelya (organisme d'action sociale).
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