Gestionnaire des accidents de travail et maladies professionnelles (f/h)

92700 Colombes, Île-de-France
Voie statutaire ou contractuelle
Filière Administrative
Catégorie C

A propos de Nous

Septième commune d'Ile-de-France et quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 85 950 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (441 042 habitants – INSEE 2014). À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d'un important réseau de connexions.

Votre mission, si vous l'acceptez

La ville de Colombes a un projet ambitieux de santé, de prévention des risques professionnels et de qualité de vie et des conditions de travail pour ses agents.

Forte d’une équipe de 10 agents, le service Qualité de vie et conditions de travail (QVCT) met en place de nombreuses actions : ergonomie dans les crèches, sport au travail, formations sur la communication pour établir des relations positives au travail, dispositif de signalement du harcèlement, …

Sous la responsabilité du responsable de secteur Administration santé et en binôme avec un second Gestionnaire AT MP, les missions du Gestionnaire AT MP sont les suivantes :

Assurer la gestion administrative des dossiers CITIS des agents titulaires et stagiaires et des déclarations d’accidents du travail et maladies professionnelles des agents contractuels :       

·       Réception et complétude des dossiers de déclarations CITIS en accident de service, de trajet et de maladie professionnelle

·       Déclaration des accidents et des maladies professionnelles sur les interfaces et préparation des feuilles de prise en charge

·       Rédaction et transmission des arrêtés et courriers afférents aux situations administratives des agents

Assurer la mise en place des expertises médicales auprès des médecins agrées spécialistes  :

·       Programmation des rendez-vous médicaux, communication auprès des responsables hiérarchiques et des agents

·       Préparation des éléments à transmettre au médecin agréé spécialistes et communication sur les situations individuelles avec les acteurs de la médecine préventive

·       Transmission des conclusions médicales aux responsables hiérarchiques et aux agents

Mettre à jour les outils de suivi et tableaux de bord de l’accidentologie et maladie professionnelle

 

Mettre à jour et suivre le tableau des préconisations médicales

 

Transmettre les informations d’absence ayant un impact en paie au service Vie administrative carrière et paie

 

Constitution des dossiers d’allocations temporaires d’invalidité (ATI)

 

Participer à l’accueil physique et téléphonique

Le profil idéal, selon nous

Expérience

Une expérience de gestion administrative sera appréciée.

Connaissances techniques

- Connaissance des outils bureautiques, de recueil et de traitement des données.

- Bonne capacité rédactionnelle (courriers, arrêtés…)

Autres connaissances (savoirs faire, savoir être)

- Rigueur, autonomie et organisation

- Sens de la discrétion, de la confidentialité et de l’écoute

- Esprit d’équipe et qualités relationnelles

- Empathie et capacité à gérer les émotions

Je postule à cette offre !













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    En postulant à une offre d’emploi de la COMMUNE DE COLOMBES, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@mairie-colombes.fr.