Responsable administrative (F/H)

92700 Colombes
Voie statutaire ou contractuelle
Filière Administrative ou Technique
Catégorie B

A propos de Nous

Septième commune d'Ile-de-France et quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 85 950 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (441 042 habitants – INSEE 2014). À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d'un important réseau de connexions.

Votre mission, si vous l'acceptez

Recueille et traitement des informations nécessaires au fonctionnement administratif du service Propreté.

Frappe du courrier, des rapports, du rapport annuel, des comptes rendus, des marchés, tableaux de bords et classement des documents.

 Assure la coordination des actions de maintenance et de dotation des conteneurs.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

-          Management/encadrement de l'équipe « gestion administrative » (présences, congés, heures supplémentaires, absences, évaluations, etc…), concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle de l’activité de l’équipe.

-          Animation et pilotage des agents chargés de la maintenance des conteneurs, du secrétariat et du standard.

-           Mettre en place des indicateurs de suivi, élaborer des rapports, des notes et des bilans d’activité...

-          Élaboration du rapport annuel

-          Traitement des courriers, mails, notes et application" Colombes et moi" : rédaction des réponses, diffusion, recherche des éléments de réponses, ainsi que leur reprographie et classement.

-          Frappe, classement et gestion des renouvellements des marchés publics

-          Suivi de l'exécution budgétaire du service en collaboration avec le responsable de service.

-       Assistance et conseils administratif auprès du responsable de service.

ACTIVITÉS SECONDAIRES

-          Contrôler les prestations assurées pour la livraison et la maintenance des bacs.

-          Tri, classement et archivage des documents du service.

-          Exécution et suivi des procédures administratives.

-          Informer les agents des services compétents et les prestataires de tout dysfonctionnement.

-          Représenter téléphoniquement l’image de la Ville.

-          Orienter le public vers les services ou organismes compétents.

-         Commande des fournitures bureautiques

-          Avis sur les permis de construire en collaboration avec le responsable de service.

-          Élaborer les pièces techniques et analyse des marchés publics en collaboration avec le responsable de service.

-          Assister et assurer le remplacement de l'agent chargé de l'accueil téléphonique. A ce titre, réceptionner les appels téléphoniques relatifs aux prestations de collecte et de nettoiement du domaine public, enregistrement des demandes, renseigner les administrés, orienter le public, saisie des rendez-vous encombrants...

 

Le profil idéal, selon nous

Connaissances techniques

-         Excellente qualité rédactionnelle. ( Règles de syntaxe, orthographe et grammaire)

-          Utilisation des logiciels de bureautique, internet, intranet.

-          Discrétion

-          Accueil du public, techniques d'écoute

-          Techniques et outils de communication

-          Techniques de classement, d'archivage et de recherche documentaire

-          Notion d'organisation et de gestion du temps

-          Fonctionnement, organisation, activités, procédures et partenaires du service

-          Organigramme de la collectivité, instance de décision, procédures administratives

-       Techniques de secrétariat (prise de note, écriture abrégée)

-          Méthodes et outils de management

-          Principes et techniques d’animation de groupe

-          Techniques de résolution, de conflits et de médiation

Autres connaissances (savoirs faire, savoir être)

-       Comprendre les demandes

-       S'exprimer correctement oralement et par écrit

-       Appréhender le caractère d'urgence de l'information et diffuser.

-       Recevoir, filtrer et réorienter les différents courriers.

-       Respecter les délais.

-       Organisation et anticipation

-       Rendre le langage technique accessible et compréhensible à la population

-       Amabilité, s'exprimer clairement, reformulation

-       Esprit d'équipe, sens de l'organisation, réactivité et adaptation, esprit d'initiative, autonomie, rigoureux, méthodique et pédagogue.

-       Esprit de synthèse et très bonne qualité rédactionnelle

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