Septième commune d'Ile-de-France et quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 85 950 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (441 042 habitants – INSEE 2014). À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d'un important réseau de connexions.
Animer un club de 5 ou 6 enfants sur le temps périscolaire
Stimuler par le jeu les compétences et les pratiques de lecture
Renforcer la confiance des enfants et le sens donné aux apprentissages
Renforcer la capacité de leurs parents à accompagner efficacement la scolarité de leur enfant.
Activités principales:
Animer pendant 1h30, après la journée de classe, 3 jours par semaine, un groupe de 5 à 6 enfants de CP, en suivant le protocole de la séance conçue par l’Association Coup de Pouce autour d’activités ludiques.
Susciter chez les enfants le plaisir de lire.
Favoriser l’implication des parents en établissant avec eux une relation de confiance et en les faisant participer à la vie du club.
Travailler en lien avec les enseignants.
Activités secondaires
Adhérer à la philosophie de l’action et s’investir dans ses missions avec conviction.
S’engager pour toute la durée de l’action (hors vacances scolaires).
Accepter les règles du Coup de Pouce Clé et les respecter rigoureusement : préparation de la séance, gestion du temps et des activités, application des consignes envers les enfants et leurs parents.
Participer obligatoirement aux temps de formation et aux réunions d’équipes.
Communiquer régulièrement avec l’équipe (autres animateurs, coordinateur, enseignants des enfants, pilote) pour assurer le suivi de l’action.
Participer à l’évaluation de l’action en renseignant un questionnaire de bilan en ligne, à la fin de l’année Coup de Pouce.
Connaissances requise
Connaissances techniques :
Être sensible à la question de l’égalité des chances à l’école.
Avoir une bonne maîtrise de la langue française orale et écrite.
Aimer travailler avec les enfants.
Être bienveillant, dynamique et enthousiaste.
Avoir de bonnes capacités relationnelles.
Savoir faire preuve d’initiatives et de créativité.
Apprécier le travail en partenariat.
Horaires de travail : Lundi, mardi et jeudi de 16h30 à 18h
Dates du dispositif : du lundi 18 novembre 2024 au mardi 5 juin 2025
Profils :
Enseignant.es
Enseignant.es à la retraite
AESH
ATSEM
Animateur.rice périscolaire
Étudiant.e
Parents d'élèves
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Powered by Beetween