Septième commune d'Ile-de-France et quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 85 950 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (441 042 habitants – INSEE 2014). À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d'un important réseau de connexions.
Dans le cadre des orientations fixées au Service Recrutement Formation et évolution professionnelle, il/elle participe au développement et à la mise en place des procédures de gestion des ressources humaines, assiste la responsable du service dans la préparation de dossiers spécifiques et assure la mise en œuvre des activités de développement du service.
Il/elle encadre 4 assistantes RH et est l’interface pour toutes les questions relevant de leur activité et organisation.
ACTIVITÉS PRINCIPALES:
Contribuer à rendre visible les activités du service tout en assurant la mise en œuvre des politiques ressources humaines de la collectivité : gestion administrative, recrutement, GPEC, suivi budgétaire
Encadrer, animer et coordonner les activités des 4 assistantes RH du service
Participer au développement des outils nécessaires au pilotage du service : créer, mettre à jour et actualiser des tableaux de bord nécessaires à l’activité du service
Définir et mettre en œuvre les procédures adaptées pour sécuriser les données du service (procédure recrutement, participer au déploiement du module formation sur le logiciel CIRIL)
En lien avec les chargés et le responsable de service, coordonner les procédures liées au reclassement professionnel des agents dans le cadre des inaptitudes médicales (PPR et immersions)
Participer à la production des bilans d’activités du service, RSU etc.
Organiser et assurer la mise en œuvre de l’ensemble du processus de recrutement d’un portefeuille de Directions dédiées
Suivre la commission recrutement
Élaborer et actualiser les outils nécessaires au recrutement (tableau de suivi, renouvellement de contrat, grilles d’entretien, compte-rendu )
Participer à l’accompagnement des agents dans la construction de leur parcours professionnel
En collaboration avec les chargés recrutement Formation mobilité et la direction de la Communication développer et promouvoir la marque employeur de la collectivité
Identifier et développer un réseau partenarial externe (participation à des forums emploi, concevoir des jobs dating avec les services municipaux, mettre en place des partenariats avec des écoles, études des métiers en tension)
En lien avec la responsable du service, participer à la définition d’une démarche GPEEC (gestion des emplois et « approche compétences », mise à jour des fiches de postes, projet de dématérialisation des fiches de postes sur CIRIL).
ACTIVITÉS SECONDAIRES:
Participer aux projets transversaux de la DRH
Participer à la veille juridique, technique, réglementaire et documentaire du domaine d’activité et à son application
connaissances techniques:
Instances, processus et circuits de la collectivité
Politique de la collectivité en matière de ressources humaines et matière salariale
Méthodes d'élaboration de tableaux de bord
Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.)
Méthodes et techniques de recrutement et méthodes de tests
Statut de la fonction publique et droit du travail
Règles de rémunérations appliquées à la fonction publique territoriale
Concepts fondamentaux de GRH (postes, fonctions, activités, compétences, GPEC.)
Autres connaissances (savoirs faire, savoir être):
Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
Adaptabilité et proactivité requises
Respect de la confidentialité
Forte capacité d'analyse et d'évaluation des situations, de rigueur et forte réactivité
Travailler en transversalité
Sens du service et l'esprit d'équipe
Capacité d'écoute et à s'exprimer (fonction de conseil)
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