Septième commune d'Ile-de-France et quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 85 950 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (441 042 habitants – INSEE 2014). À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d'un important réseau de connexions.
Sous la responsabilité du responsable du service Assistance, Entretien et restauration Scolaire :
Organisation et mise en place de la qualité sous ses quatre dimensions (nutritionnelle, organoleptique, de service et sécurité alimentaire) :
- Révise le PMS dans le respect des règles et des normes du domaine - Décline, spécifie par office le PMS et accompagne l'ensemble des personnels de restauration dans sa mise en application en conformité, au travers d'actions de formation, de sensibilisation, de démonstration, d'actions d'appui et de conseil, de recommandations et d'alertes - Contrôle, audite, évalue, le respect et la bonne application des règles, des normes en matière de PMS et de démarche qualité en s'appuyant sur les outils et dispositifs de contrôle qualité élaboré et validés - Formalise l'ensemble des procédures, des protocoles et des bonnes pratiques
- Rédige et mise à jour du dossier d'agrément sanitaire
- Exploite les résultats des différentes analyses et enquêtes conduites et formalise des actions, des projets, des axes d'évolution.
- Intégre les objectifs d'éco-responsabilité dans la gestion des offices satellites : maîtrise des consommations d'eau et d'énergie, réduction, tri des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire et mise en place du sans chimie.
- Définis et mets en place des outils de sensibilisation à l'hygiène et à la nutrition
- Construit et pilote les outils, les démarches permettant les remontées des avis, opinions et appréciations des enfants et des adultes sur la qualité des repas servis
Évaluer les besoins en formation du personnel BPH et HACCP et former les agents.
Communication à l'interne et à l'externe en matière de sécurité alimentaire :
- Relations avec les prestataires de service (laboratoires, maintenance et produits lessiviels)
- Relations avec les organismes officiels de contrôles (DDPP)
- Relations avec les fournisseurs
- Relations avec les directions d'école, le service enfance et le Sivu Co.Cli.Co
- Participe aux commissions des menus
- Animation de la réunion des référents d’office
Entretien des équipements et du matériel :
- Établis un état des lieux et un inventaire exhaustif des matériels, équipements, mobiliers, produits de restauration mis à disposition des personnels des offices - Co-construit avec les acteurs concernés un plan de dotation et de renouvellement des dotations en matériels et équipements ergonomiques et en produits écologiques pour faciliter et optimiser le travail des personnels de restauration, le nettoyage des offices, le confort et la sécurité des agents et le soumet pour validation à son supérieur hiérarchique
- Suivie des opérations de maintenance des équipements et du matériel.
- Effectue les commandes de produits de restauration et de la vaisselle
- Microbiologie et BPH
- Paquet hygiène, méthode HACCP
- Documents réglementaires
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Démarche qualité et indicateurs
- Besoins nutritionnels des convives
- Allergies alimentaires (PAI)
- Sensibilisation au développement durable
- Méthodes et outils d'ingénierie pédagogique
- Conduite de projet
- Techniques et outils de communication
- Connaissances en prévention des risques au travail
- Discrétion professionnelle, neutralité, confidentialité - Sens de l'écoute et des relations humaines, capacité à gérer les situations exceptionnelles (contrôle, TIAC...)
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