Septième commune d'Ile-de-France et quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 85 950 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (441 042 habitants – INSEE 2014). À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d'un important réseau de connexions.
Mettre en œuvre, en lien avec sa hiérarchie, les actions en faveur de l’installation, du développement des acteurs économiques et de l’animation de l’écosystème local.
1- Assurer les tâches administratives du service :
Saisir et enregistrer les documents et courriers nécessaires au service, les bons de commande, les contrats, les conventions, les délibérations dans les fichiers ou les logiciels adéquats.
Alerter le responsable de service sur les échéances.
Préparer les courriers ou mails courants de réponse et traiter de leur envoi ou diffusion.
Partager les informations avec l’équipe.
2- Accueillir physiquement ou par téléphone les entreprises, les porteurs de projets, les demandeurs ou propriétaires de locaux ou les partenaires économiques du territoire
Les identifier, vérifier les informations de la base de donnée et, au besoin, les mettre à jour ou saisir le nouveau contact.
Identifier leur besoin et rediriger le contact vers le bon interlocuteur du service.
3- Assurer le suivi de la bourse aux locaux
Mettre à jour quotidiennement la base de données (locaux commerciaux, ateliers, cabinet, bureaux ) selon les critères identifiés par le responsable de service.
Relever les demandes de locaux quotidiennement selon des critères définis par le responsable de service et enregistrer les informations dans la base de données.
Assurer de façon hebdomadaire la mise en relation entre l’offre disponible et le demandeur.
4- Traiter administrativement des DIA
Après analyse et avis du responsable de service, assurer le cheminement administratif des DIA.
Mettre à jour les tableaux de suivi et les bases de données impactées.
5 – Contribuer à mettre en œuvre les activités du service telles que les animations des commerçants, les rencontres thématiques avec les acteurs économiques.
Missions secondaires :
Participation aux manifestations organisées par le service.
Participation aux projets transversaux de la direction.
Préparation de supports de présentation.
- Connaissance en bureautique
- Connaissance des logiciels ( civil net, i parapheur, AGDE, DevEco...)
- Capacités rédactionnelles et rigueur administrative.
- Posture professionnelle tant dans l’accueil du public que dans les relations institutionnelles et partenariales.
- Adaptabilité, sens du travail en équipe.
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