[DRH]Chef de service Qualité de Vie et Conditions de Travail (F/H)

92700 Colombes, Île-de-France
Voie statutaire ou contractuelle
Filière Administrative ou Technique
Catégorie A

A propos de Nous

Quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 90 692 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (plus de 460 000 habitants). À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d'un important réseau de connexions.

Employeur responsable, la ville de Colombes œuvre pour une politique de recrutement qui reflète la richesse et la diversité du territoire. Aussi, la ville de Colombes est labellisée Diversité et Égalité Femme/ Homme AFNOR.

Votre mission, si vous l'acceptez

Sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines de la Ville de Colombes, vous participez à la politique RH en faveur du bien être et de l'amélioration des conditions de travail des agents.

Activités principales

  • Piloter, coordonner les projets transversaux dans le domaine de la prévention des risques ;

  • Etre garant du suivi du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) et des actions à mettre en place, en lien avec le secteur prévention du service ;

  • Procéder à l'analyse des accidents du travail en lien avec le Conseiller de prévention ;

  • Etre conseil auprès des Directions ;

  • Organiser les instances liées à la Formation Spécialisée en Santé Sécurité et Conditions de Travail (F3SCT) ;

  • Superviser les actions pour l'insertion des personnes en situation de handicap dans la Fonction Publique (FIPHP) ;

  • Coordonner la politique en faveur du reclassement et du Maintien dans l'Emploi, en lien avec le secteur Administration Santé, et le service Emploi-Compétences ;

  • Assurer l'encadrement des agents du service ;

  • Effectuer le suivi budgétaire et réaliser des tableaux de bord de suivi de l'activité ;

  • Elaborer les bilans d'activités ;



Le profil idéal, selon nous

  • Maîtrise de la règlementation en matière de santé sécurité et conditions de travail dans la Fonction Publique Territoriale ;

  • méthodique, organisé, rigoureux ;

  • Respect des délais ;

  • Aisance relationnelle ;

  • Capacité à travailler en mode projet ;

Je postule à cette offre !













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    En postulant à une offre d’emploi de la COMMUNE DE COLOMBES, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@mairie-colombes.fr.