Septième commune d’Île-de-France et quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 85 950 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (441 042 habitants – INSEE 2014) . À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d 'un important réseau de connexions.
Au sein du Pôle Tranquillité Publique, et plus précisément de la Direction Sécurité Prévention, la Police Municipale de Colombes compte 65 postes de polices (brigades : GSI, proximité, cynophile, motos) couvrant quotidiennement une plage horaire de 6h15 - 1h45. La Police Municipale est en permanence appuyée par un Centre Superviseur Urbain (CSU) fonctionnant 24h/24 et bénéficiant de 91 caméras de vidéo - protection.
Vos missions :
En intégrant un Groupe de Surveillance et d'Intervention (GSI), et sous l'autorité du Chef de service de la Police Municipale vous :
Fournissez la surveillance générale du domaine public communal et sur l'ensemble des espaces publics.
Spécifiez la surveillance particulière dans les 2 zones de sécurité prioritaires (ZSP) et les 3 zones urbaines sensibles (ZUS) de la commune, conjointement avec les services spécialisés de la police nationale (BST, BAC, PJ, etc.) ou tout autre partenaire (Douanes, GPSR/RATP…).
Participez à la mise en œuvre d'actions conjointes de sécurisation avec l'ensemble des acteurs de la prévention et de la sécurité (dont les bailleurs sociaux).
Maintenez le maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité (des biens et des personnes – mise à disposition des auteurs d'infractions pénales dans le cadre de la flagrance) et de la salubrité publique.
Participez à la lutte contre les incivilités (atteintes au cadre de vie, à la salubrité, nuisances sonores, occupations abusives...), la délinquance routière, la tranquillité de la population, et à la mise en œuvre des pouvoirs de police du Maire.
Contribuez à la sécurité des événements et manifestations de la commune.
Portez assistance aux usagers de l'espace public.
Appliquez les pouvoirs judiciaires sous l'autorité du procureur.
Installez le maintien et le développement d'une relation de proximité avec les habitants et usagers de l'espace public.
Profil :
Disponibilité, sens du service public, diplomatie, rigueur, discrétion.
Très bonne présentation.
Formation aux Gestes Techniques et Professionnels d'Intervention (GTPI).
Excellentes qualités relationnelles (sens poussé du travail en équipe) et rédactionnelles (écrit administratif/procédure).
Connaissance du code de déontologie, du code pénal parfait, et du code de la route, de la santé publique, des pouvoirs de police du maire et de l'environnement territorial.
Connaissance de l'outil informatique et du logiciel police « LOGITUD ».
Expérience requise.
Poste Permanent du Secteur Public : recrutement par voie statutaire (mutation, détachement)
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Powered by Beetween