Assistante administrative (F/H)

92700 Colombes
Voie statutaire ou contractuelle
Filière Administrative ou Technique
Catégorie C

A propos de Nous

Septième commune d'Ile-de-France et quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 85 950 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (441 042 habitants – INSEE 2014). À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d'un important réseau de connexions.

Votre mission, si vous l'acceptez

Missions principales :

Traitement du courrier : rédaction des réponses, diffusion, recherche des éléments de réponses - Reprographie et classement

Suivi des tableaux de bord et des documents de suivi du service

Recevoir, filtrer et réorienter les mails parvenant sur l'adresse e-mail du service

Prendre les appels téléphoniques de la responsable administrative en son absence.

En l'absence de la standardiste : accueil téléphonique (rendez-vous encombrants, prestations de collecte et de nettoiement, enregistrement des demandes de conteneurs, renseignements aux administrés).

Missions secondaires :

Tri, classement, archivage des documents du service

Exécution et suivi des procédures administratives

Informer les agents des services compétents et les prestataires de tout dysfonctionnement avec un suivi des informations en lien avec le responsable du service, les responsables des régies collecte et nettoiement et du responsable technique chargé des entreprises.

Le profil idéal, selon nous

L'assistant administratif devra s'exprimer correctement oralement et par écrit (connaissance des règles d'orthographe et de grammaire) ; être organisé, respecter les délais et appréhender le caractère d'urgence d'une information et la diffuser.

Capacités à se conformer à des opérations méthodiques et à des consignes. Faire preuve d'amabilité, s'exprimer clairement et savoir reformuler une demande ou une information.

Connaissances Techniques : utilisation des logiciels de bureau, internet, intranet. Une aisance dans le matériel informatique est un atout pour utiliser les logiciels de la ville et aussi du service.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de la COMMUNE DE COLOMBES, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@mairie-colombes.fr.