Septième commune d'Ile-de-France et quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 85 950 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (441 042 habitants – INSEE 2014). À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d'un important réseau de connexions.
Missions
Assurer l'accueil physique et téléphonique du public, sur rendez-vous : analyser les demandes, conseiller et accompagner les usagers dans les démarches administratives.
Instruire, gérer et suivre les dossiers de demandes de logement social
Identifier les acteurs locaux (bailleurs sociaux, service de l'État, travailleurs sociaux, etc.) et gérer les relations avec les différents partenaires internes ou externes.
Procéder à la mise-à-jour et au suivi des demandes de logement social en vue des commissions d'attribution
Étudier les demandes de logement, en locataire compte des situations individuelles.
vérifier et numériser les pièces réglementaires obligatoires.
Saisir les données sur le Système National d'Enregistrement et sur le logiciel métier PELEHAS.
Connaissances techniques :
Connaissances des procédures (demandes et attributions de logements)
Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word)
Maîtrise du SNE et du logiciel PELEHAS souhaité
Autres connaissances :
Capacité à créer des conditions d'accueil permettant une mise en confiance des usagers
Capacité d'écoute, d'analyse et sens des relations humaines
Discrétion, rigueur et sens du service public
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