Directeur.rice de la Communication

92700 Colombes, Île-de-France
Voie statutaire ou contractuelle
Filière Administrative
Catégorie A

A propos de Nous

Septième commune d'Ile-de-France et quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 85 950 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (441 042 habitants – INSEE 2014). À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d'un important réseau de connexions.

Votre mission, si vous l'acceptez

Sous l’autorité du directeur général des services (en lien avec le cabinet du Maire), le.la directeur.rice de la Communication est chargé.e de concevoir la stratégie de communication de la Ville de Colombes (positionnement de son image, objectifs prioritaires de communication…), dans le respect des budgets alloués et de piloter, en lien avec les membres de la direction, sa mise en œuvre au travers des différents outils d’information (presse, publications, actions de communication,relations publiques, évènementiel,  réseaux sociaux…).

Activités principales :

  • Définir une stratégie de communication (recueillir les informations, fixer les orientations, assurer un rôle de conseil…)

  • Organiser, déployer et coordonner les actions de communication (conseiller et accompagner la direction générale et le cabinet du maire, valider les déclinaisons du plan de communication, superviser la création de supports destinés aux différents publics, développer des moyens, réseaux, actions et outils innovants…)

  • Manager les équipes de la communication (animer et encadrer les équipes, recruter et développer les compétences…)

  • Piloter, évaluer et optimiser les ressources (gestion budgétaire...)

Activités secondaires :

  • Animer les réunions de travail (brainstorming, réflexions stratégiques…).

  • Négocier avec les partenaires et les prestataires.

  • Assurer la gestion des marchés publics

Le profil idéal, selon nous

Connaissances techniques :

  • Animation de projets, de réunions et d'événements

  • Capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction

  • Maîtrise des outils informatiques

  • Maîtrise des techniques et des notions clé de la communication évènementielle

  • Bonne connaissance des rapports élus/administration

    Autres connaissances (savoir faire, savoir être) :

  • Capacité à piloter et animer des partenariats avec des interlocuteurs

  • Force de propositions

  • Savoir faire preuve de créativité et réactivité

  • Capacité à rendre compte.

  • Grandes qualités relationnelles



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    En postulant à une offre d’emploi de la COMMUNE DE COLOMBES, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@mairie-colombes.fr.