Septième commune d'Ile-de-France et quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 85 950 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (441 042 habitants – INSEE 2014). À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d'un important réseau de connexions.
- Contribuer au développement de la Lecture publique sur Colombes au sein d’un réseau de trois médiathèques et une
médiathèque en ligne
- Contribuer au développement des collections des médiathèques
- Accueillir les publics
- Participer à l’action culturelle
- Participer aux accueils de groupe
Activités principales
- Le poste est basé à la médiathèque de La Marine
- Accueil du public : prêt, retour, réservations, rappels, orientation & information
- Participation au circuit du livre : veille et acquisition, réception, catalogage, équipement, entretien, médiation,
désherbage, sur plusieurs segments de collection, dont la presse et les revues.
- Participation aux animations en direction de publics cible, sur un établissement ou sur le réseau
- Participation à la conception et à la mise en œuvre d’accueils de groupes en direction de publics cible
- Participation aux acquisitions, au suivi, à la médiation et à la communication autour des ressources numériques des tâches logistiques nécessaires au fonctionnement de son établissement de rattachement : moyens, suivi, reporting
médiathèques (portail Immediatek)
Activités secondaires
-Participer aux groupes de travail transversaux
-Assurer la mise en œuvre d’une ou des tâches
Connaissances techniques
- Intérêt pour le métier et ses évolutions
- Connaissances en matière de développement des collections
- Connaissance du numérique (outils informatiques, jeux vidéos, etc.)
- Intérêt pour les publics éloignés & empêchés
- Bonne culture générale
- Bonne maîtrise de l'expression écrite en français
Autres connaissances (savoir-faire, savoir-être)
- Sens du service public et de l'accueil
- Capacité à gérer des incivilités
- Discrétion
- Qualités relationnelles et sens de l'écoute
- Ponctualité
- Capacité d'adaptation et disponibilité, rigueur et organisation
- Appétence pour le numérique et les services aux usagers en ligne
- Esprit d'équipe, capacité à travailler en transversalité
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Powered by Beetween