Septième commune d'Ile-de-France et quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 85 950 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (441 042 habitants – INSEE 2014). À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d'un important réseau de connexions.
Encadrement de l’équipe d’animateurs accompagnateurs affectée à l’école ULIS.
Mise en place de l’organisation d’accueil prévue par le responsable de service et le livret d’accueil.
Suivi et accompagnement des enfants en situation de handicap sur les différentes structures de loisirs du service
Enfance, jeunesse.
Encadrer l’équipe d’animateurs accompagnateurs.
Favoriser l’inclusion au sein de l’accueil de loisirs.
Encadrer les enfants en situation de handicap sur les différents temps d’accueil.
Mettre en application les modalités d’accueil et les projets de vie des enfants.
Développer les capacités à vivre en collectivité de l’enfant en mettant en place les adaptations.
Coordonner le travail de l’équipe d’AAESH pour proposer des ateliers ludiques adaptés aux enfants.
Encadrer la vie quotidienne : accompagner l’enfant selon son degré d’autonomie (WC, douche…).
Respect du rythme biologique de l’enfant.
Participer au partenariat avec les acteurs éducatifs et les parents.
Organiser les interventions des soins à la demande des partenaires.
Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités.
Réalisation des bilans trimestriels d’accueil pour transmission au responsable.
Sensibiliser l’équipe d’animation et proposer des adaptations aux animations proposées.
Participer à l’élaboration du projet pédagogique dans l’objectif de favoriser l’inclusion.
Accompagner les enfants dans le cadre de séjours de vacances, bivouacs et/ou de classes transplantées.
Participer à l’animation de temps de sensibilisation au sein des écoles et accueils de loisirs.
Participer aux manifestations organisées par la ville et/ou l’école.
Participer à l’élaboration et animation des formations et sensibilisations de l’équipe d’AAESH.
Participer aux réunions des équipes éducatives (psychologues, éducateurs, assistantes sociales et Education
Nationale).
BAFA et formations handicap
Réglementation SDJES.
Connaissances des différents handicaps.
Connaissances des besoins de l’enfant de 3 à 18 ans.
Connaissances des pédagogies adaptées : ABA, TEACH, Denver…
Favoriser l’inclusion au sein de la collectivité.
Être à l’écoute des besoins spécifiques de l’enfant.
Capacité d’anticipation.
Travail en équipe.
Maîtrise de soi.
Prise de parole en groupe.
Savoir animer une réunion.
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Powered by Beetween