Quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 90 692 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (plus de 460 000 habitants). À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d'un important réseau de connexions.
Employeur responsable, la ville de Colombes œuvre pour une politique de recrutement qui reflète la richesse et la diversité du territoire. Aussi, la ville de Colombes est labellisée Diversité et Égalité Femme/ Homme AFNOR.
Au sein du service Logement, vous serez amené à traiter l’accueil physique et téléphonique des demandeurs de logement social.
Vous aurez également en charge le traitement administratif des dossiers (enregistrement, mise-à-jour, renouvellement).
Enfin, Vous assurerez le suivi des propositions de logement.
Missions:
Enregistrement des demandes de logement : 1ères demandes et renouvellements.
Accueil des administrés.
Délivrance de renseignements et de formulaires/documents administratifs.
Prise de rendez-vous pour accueil personnalisé.
Orientation du public.
Montage et suivi du dossier de proposition.
Contribuer au travail d’équipe en fonction des besoins du service.
Activités principales :
Accueil physique du public.
Réception et traitement des appels téléphoniques.
Prise de rendez-vous pour la remise permis de visite et le suivi dossier demandeur.
Contrôle de la régularité des pièces et de la complétude des dossiers.
Activités secondaires :
Mise à jour des dossiers demandeurs.
Intégration hebdomadaire au fichier communal des demandes de logements.
Demande de labellisation PDALHPD auprès de la DRIHL.
Mise à jour de la cotation territoriale.
Connaissances techniques :
Utilisation des outils de bureautique et informatique : Word, Excel.
Outils de communication : internet, Zimbra.
Logiciels métiers : Péléhas web, SNE (interface avec l’État pour le numéro unique régional ), Syplo (logiciel étatique de gestion des publics prioritaires).
Autres connaissances :
Capacité à créer des conditions d’accueil permettant une mise en confiance des usagers.
Communication avec un public « difficile ».
Sens de l’écoute.
Rigueur, discrétion, réserve.
Ponctualité, réactivité.
Sens du service public.
Savoir travailler en équipe.
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