Septième commune d'Ile-de-France et quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 85 950 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (441 042 habitants – INSEE 2014). À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d'un important réseau de connexions.
Affaires Générales et Civiles
Le coordonnateur des affaires générales assure l’encadrement d’une équipe de 10 à 15 agents. Il veille au suivi, à la production, aux performances et à l’organisation du travail des agents placés sous sa responsabilité, dans le cadre des orientations définies par le responsable de service et dans le respect des engagements « Qualivilles ».
Il assure la suppléance du responsable de service en son absence et l’encadrement fonctionnel de l’ensemble des agents du service.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Manager l’équipe opérationnelle affectée aux prestations « affaires générales » (mobiliser, encadrer, évaluer),
- Management fonctionnel de l’ensemble de l’équipe du service,
- Contribuer à l’amélioration de la performance du service sur les plans qualitatifs et quantitatifs et en assurer le suivi,
- Faire respecter les règles définies dans le cadre de la politique de qualité de la collectivité et de Qualivilles,
- Garantir le respect des procédures,
- Rédiger des courriers, courriels, compte rendus, rapports liés au fonctionnement du service,
- Gestion des plannings et congés,
- Assurer la communication horizontale et verticale de l’information au sein du service,
- Participer à l’ensemble des missions liées aux affaires générales et civiles : accueil physique et téléphonique.
ACTIVITÉS SECONDAIRES
- Former les agents,
- Suivi des statistiques,
- Participation à l’organisation des scrutins électoraux,
- Participation à l’organisation du recensement de la population.
Connaissances techniques
- Aptitude au management
- Maîtrise impérative des logiciels PAC Office
- Maîtrise des progiciels métiers (Maestro, Orchestra, PACNI, Arpège…)
- Connaissance de la réglementation du secteur en vigueur
- Accueil du public (technique d’écoute et de médiation)
- Connaissance de base de l’état civil
Autres connaissances
(savoirs faire, savoir être)
- Polyvalence et aptitude du travail en équipe
- Disponibilité, adaptabilité, rigueur
- Bonne connaissance de l’environnement territorial et des procédures administratives
- Qualités de médiation
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