[ADMINISTRATION GENERALE] Gestionnaire administratif – Service affaires générales et civiles

92700 Colombes, Île-de-France
Voie statutaire ou contractuelle
Filière Administrative
Catégorie C

A propos de Nous

Quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 90 692 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (plus de 460 000 habitants). À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d'un important réseau de connexions.

Votre mission, si vous l'acceptez

Missions :

-  Traiter les dossiers relatifs aux affaires générales, civiles et funéraires en assurant la sécurisation des actes et des procédures.

-  Accueillir, informer, orienter le public dans ses démarches administratives.

Ces missions s’effectuent dans le respect des engagements « Qualivilles ».

Activités principales :

-  Accueillir et accompagner le public dans ses différentes démarches administratives (CNI, passeport, attestation d'accueil, recensement citoyen, inscription électorale, légalisation de signature, certificats divers, naissance, mariage, décès...)

-  Instruire les dossiers relatifs aux différentes démarches administratives et actes juridiques réalisés dans le service

-  Participer à l'organisation administrative et matérielle des élections

-  Délivrer les copies et extraits d'actes d'État civil

-  Mettre à jour les registres

-  Instruire les demandes de vérification d'État civil (Comedec)

Activités secondaires :

-  Célébration des mariages

-  Participation aux scrutins électoraux, au recensement de la population

-  Organisation des cérémonies de naturalisation

-  Rédaction de courriers

Le profil idéal, selon nous

Connaissances techniques :

-   Information Générale Relative à l'Etat Civil - Droit funéraire - droit électoral

-   Maîtrise des progiciels de gestion de l'état civil et des cimetières ainsi que ceux des affaires générales (Logitud, Arpège, Ants, Access, Synbird)

Maîtrise de la bureautique (fonctions de bases) - Maarch - Comedec

Autres connaissances (savoirs faire, savoir être) :

-   Organisation, rigueur, discrétion

-   Maîtrise de soi, gestion des situations de stress

-  Travail en équipe, sens des relations humaines et de l'accueil du public

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    En postulant à une offre d’emploi de la COMMUNE DE COLOMBES, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@mairie-colombes.fr.