
Mairie de Colombes
A propos de nous
Septième commune d’Ile-de-France et quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 85 950 habitants s’inscrit au sein de l’Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine (441 042 habitants – INSEE 2014). À l’interface avec le Département du Val d’Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d’affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d’une situation économique attractive et d’un important réseau de connexions.
Votre mission, si vous l’acceptez
-
Animer l’équipe en charge de la communication numérique
-
Élaborer et piloter la stratégie de communication numérique en conseillant les autres entités de la DICOM et des autres directions de la ville
-
Participer de manière transversale à la définition des plans de communication et à la stratégie de contenus
-
Alimenter et actualiser le site Colombes.fr et les sites satellites
-
Piloter et maîtriser les pages et profils de la Ville sur les médias sociaux
-
Veiller au bon fonctionnement de l’application Colombes et moi
-
Actualiser et fournir les contenus adaptés au panneau d’entrée de mairie
-
Recueillir les expressions de besoins et d’évolutions des différents services et du Cabinet, des élu.es de la Municipalité
-
Animation et administration du site de la Ville : rédaction et mise à jour des contenus,
-
Pilotage de projets stratégiques du moment (refonte du site, application). Faire le pont entre la DSIO et les différents prestataires.
-
Activation et pilotage de campagnes digitales
-
Promotion de la Ville via les réseaux sociaux et mise à jour des contenus diffusés
-
Supervision du travail du Chef de projet numérique, de la Chargée de projets numériques, du photographe et des pigistes photo/vidéo
-
Mise en place d’un dispositif de veille et de Social Listening
Le profil idéal
-
Aptitudes rédactionnelles
-
Curation de contenus, force de proposition
-
Maîtrise des logiciels d’administration de site, des langages (HTML, PHP…)
-
Maîtrise de la suite Adobe et/ou Canva
-
Maîtrise d’un CMS type WordPress
-
Maîtrise des IA génératives
-
Compréhension des enjeux politiques liés à une collectivité
-
Maîtrise des outils photos/vidéos. Capacité à créer du storytelling
-
Savoir assigner des objectifs et les évaluer, créativité, capacité à motiver ses collaborateurs, capacité à déléguer, disponibilité, réactivité, rigueur, écoute, force de proposition, capacité à planifier une charge de travail et à assigner des priorités, reporting, capacité à travailler en transversalité avec les autres services internes à la direction (Édition, Journal, Événementiel)
-
Grande disponibilité
-
Qualités relationnelles
-
Qualités rédactionnelles
-
Aisance en cas de prise de parole publique
-
Rigueur et flexibilité
-
Gestion du stress
-
Proactivité
-
Capacité managériale
-
Bonne gestion du temps et des priorités
-
Ponctualité
-
Esprit d’équipe
Salaire :
Expérience : Tous niveaux d’expérience
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à j7tf8p9fwh5k@emploi.beetween.com